menu close menu
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
menu Boucheries André, du pré à l'assiette
menu Boucheries André, du pré à l'assiette

Zoom produit : un air de montagne, goûtez la nouveauté !

Conseils
22 novembre 2011

A l’approche de l’hiver et pour les amateurs de fromage, nos charcutiers ont confectionné une saucisse…. au REBLOCHON ! Après les nouveautés de cet été (saucisse tomate basilic / saucisse piment d’Espelette…), découvrez les saveurs hivernal avec l’intensité du reblochon. Poêlée, avec quelques pommes de terre ou en en rondelles dans un gratin de crozets, elle sera régaler toute la famille…
saucisse B.A.

Petite astuce pour la cuisson… :
Pour que les saucisses n’éclatent pas à la cuisson, piquez les ou arrosez-les préalablement d’eau bouillante, puis essuyez-les. Laissez-les cuire environ 5 minutes sur chaque côté.

La Savoie est également en lumière dans nos magasins : les diots et les pormoniers sont à découvrir au rayon saucisserie :

– Les diots nature et fumé : ce sont des saucisses à base de viande de porc, marinée dans un vin de Savoie avec de l’ail, puis à l’étuvée. On vous conseille des les cuire à l’eau frémissante non salée pendant 20 minutes. Ils se dégustent chauds (avec des pommes de terre, des crozets, de la polenta, des lentilles)  ou froids (avec de la moutarde, ou tranchés dans une salade ou dans un sandwich).

– Les Pormoniers : ce sont des saucisses à base de viande de porc et de légumes, généralement blettes et poireaux. La cuisson est un peu plus longue, environ 20 minutes. Ils se dégustent plutôt l’hiver avec quelques de pommes de terre. En été, on les préfère en salade avec des cubes de Beaufort, des pommes de terre coupées en rondelles, des tomates …