menu close menu
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
menu Boucheries André, du pré à l'assiette
menu Boucheries André, du pré à l'assiette

Sortez les BBQ avec les Brochettes de Boeuf marinées aux asperges

Conseils
07 mai 2012

Le soleil est de retour c’est le moment de sortir les barbecues et pour se faire plaisir cette semaine nous vous proposons des brochettes de bœuf marinées aux pointes d’asperge !

brochettes de boeuf

Brochettes de Bœuf Marinée aux pointes d’asperge :

Pour 4 personnes
Cuisson : 10 minutes
Préparation : 20 minutes
Temps d’attente : 3 heures

Liste des courses :

– 600 g de viande de bœuf (pièce à brochette par exemple poire, merlan, …) détaillée en cube
– 1 botte d’asperges vertes
– Fleur de sel

Pour la marinade :

– 1 botte d’oignons frais
– 2 gousses d’ail
– 4 branches de thym frais
– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
– 1 cuillère à café d’un mélange de 5 baies
– Piment d’Espelette

Préparation :

– Coupez les têtes des asperges sur environ 10 cm. Pelez-les. Faites ensuite blanchir les pointes d’asperges dans un grand volume d’eau bouillante légèrement salée pendant 5 minutes. Dès la fin de la cuisson, passez-les immédiatement sous l’eau froide afin d’interrompre la cuisson et de garder leur belle couleur verte. Mélangez ensuite dans un saladier tous les ingrédients de la marinade. Ajoutez les pointes d’asperges refroidies, ainsi que les cubes de boeuf. Mélangez délicatement pour bien les enrober de marinade. Recouvrez le plat de film alimentaire transparent et laissez mariner au réfrigérateur pendant 3 heures.

– Lorsque la viande est marinée, enfilez les cubes de boeuf et les pointes d’asperges en les alternant sur les piques à brochettes. Parsemez de Fleur de sel. Cuisez les brochettes 10 minutes avant de passer à table, sur un barbecue bien chaud, pendant 5 à 7 min.

– Servez vos brochettes accompagnées des papillotes de pommes de terre.

Alliez le plaisir, la gourmandise et la légèreté avec cette recette simple et épatante. Les pièces comme le Merlan et la Poire sont des parties maigres du bœuf avec moins de 4% de matière grasse. De plus, le mode de cuisson utilisé (barbecue ou grill) permet de ne pas ajouter trop de matière grasse. Les asperges permettent d’exhausser le goût de la viande mais aussi d’apporter fibres et vitamines pour faire le plein de vitalité.

atouts nutritionnels

Et pour encore plus de saveur et d’originalité : utilisé du Boeuf Angus, avec sa viande persillé et son goût caractéristique, vos brochettes n’en seront que meilleure !