menu close menu
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
menu Boucheries André, du pré à l'assiette
menu Boucheries André, du pré à l'assiette

Nos 5 produits gourmands coups de cœur pour un nouvel an d’exception !

Conseils
30 décembre 2014

Pour fêter le passage à 2015, vous avez décidé de mettre les petits plats dans les grands mais êtes encore en panne d’idées ? Pas de panique, grâce à notre sélection coup de cœur vous passerez sans nul doute le plus gourmand et féérique des réveillons !

boucheries-andre-produits-traiteur-noel-fetes

Le + classique : le saumon
Cru, mariné ou cuit, le saumon a toujours bon ! Ce poisson s’invite dès l’apéritif sur des blinis ou en verrines et accompagne vos entrées en tartare, feuilleté ou médaillon. Pour le plat, vous avez l’embarras du choix : simplement grillé, en papillote ou en brochettes, avec des légumes, du riz… il se marie vraiment à toutes les sauces. Une chose est sûre, il saura faire rosir de plaisir les papilles de vos convives !

Le + traditionnel : le boudin blanc
Incontournable des fêtes de fin d’année, le boudin blanc, nature ou truffé, se déguste de multiples façons. Servi avec des pommes poêlées, succès garanti ! Pour varier les plaisirs, dégustez-le avec des girolles, des cèpes ou des morilles. Coupé en tranches dans une salade ou une aumônière, c’est exquis ! Poussez le délice jusqu’à le marier avec du foie gras ou des Saint-Jacques… qui a dit que tradition ne pouvait pas rimer avec création ?

La + savoureuse : l’écrevisse
Proche parente du homard, l’écrevisse est appréciée pour son goût délicat et sa chair fondante. Généralement cuisinée à la nage, en bisque ou en sauce Nantua, ce crustacé d’eau douce s’invite volontiers dans vos salades, veloutés, risottos ou cassolettes. Vous allez en devenir red dingue !

Le + raffiné : le homard
Star incontestée des crustacés, le homard est le mets festif par excellence. A la vapeur, au court-bouillon, au four ou grillé, il existe mille et une façons de le cuisiner. Il se fait classique accompagné d’une mayonnaise sur un plateau de fruits de mer, ou préparé « à l’américaine » (mijoté avec des tomates, du cognac et du vin blanc). On parie que vous allez en pincer pour lui !

Le + inattendu : le cardon
Cette année, faites rimer festivités avec originalité ! Invitez sur votre table un produit typique de la région Rhône-Alpes : le cardon. Avec son goût très proche de l’artichaut, ce légume riche en minéraux (potassium, calcium, magnésium) saura épater et régaler les papilles de vos convives. Essayez-le en gratin, vous verrez !

Nos produits d’exception sont élaborés par nos chefs et à découvrir dans nos magasins Boucheries André :

Boudin blanc
Un boudin d’exception composé de porc français, à déguster entier ou tranché.

Cassolettes d’écrevisses
De délicieuses écrevisses cuisinées dans une sauce américaine au vin blanc, à la crème, garnie d’une brunoise de légumes.

Charlotte de homard
Du homard marié aux asperges pour un hors-d’œuvre qui fera sensation.

Gratin de cardons
Des cardons à la béchamel délicieusement gratinés au four et à l’emmental.

Médaillon de saumon
Un merveilleux saumon originaire d’Ecosse ou Norvège, à déguster en entrée avec une sauce tartare ou une mayonnaise.

boucheries-andre-boudin-blanc-traiteur

Cet article est à retrouver dans le mag Boucheries André spécial fêtes de fin d’année, à retrouver en magasin, consultable directement en ligne et téléchargeable gratuitement.