menu close menu
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
menu Boucheries André, du pré à l'assiette
menu Boucheries André, du pré à l'assiette

Saucisson à cuire enrobé à la pistache

Conseils
17 février 2012

Un plat lyonnais version originale ? Essayez ce saucisson à cuire enrobé de petits morceaux de pistache. Simple à cuisiner et riche en saveur, vous épaterez vos convives !

Pour 4 personnes
Préparation : 15 mn
Cuisson : 45 h

Ingrédients :
– 1 saucisson à cuire pistaché (ou nature) fabrication Boucheries André
– 100 g de pistaches vertes
– 1 cuillère à soupe de farine
– 1 œuf
– un peu d’huile

saucisson-pistaché

Préparation :
1/ Faites cuire le saucisson à petits frémissements pendant environ 30 minutes. Il est préférable de piquer le saucisson avant la cuisson à l’aide d’une fourchette pour éviter tout éclaboussement. Puis en fin de cuisson, laissez-le refroidir dans son eau de cuisson, et coupez-le en 8 morceaux.

2/ Préchauffer le four th.6 (180°C). Mixer les pistaches en fine chapelure. Panez les tronçons de saucisson : les enrober tout d’abord de farine, puis de l’œuf battu, et enfin des pistaches concassées. Disposez-les sur une plaque légèrement huilée, et faites cuire au four durant 15 minutes. Servir le saucisson bien chaud.

Vous pouvez accompagner ce plat avec un velouté de pois chiche par exemple.

Découvrez notre belle gamme de saucissons à cuire, fabriquée par les charcutiers Boucheries André dans les ateliers de Corbas (69) : saucisson à cuire nature, pistaché ou encore truffé. Accompagné de quelques pommes de terre vapeur et des feuilles de salade, cette spécialité lyonnaise plaira à toute la table !