menu close menu
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
menu Boucheries André, du pré à l'assiette
menu Boucheries André, du pré à l'assiette

Plancha : tous nos conseils cuisson

Recettes
23 juillet 2015

Avec la plancha, votre créativité et vos envies n’ont pas de limites. Tour d’horizon -non exhaustif- de vos possibilités.

 boucheries-andre-plancha-astuces-cuisineCrédit photo: Cemonjardin

Côté recettes, la mer se retrouve dans vos assiettes. Faites mariner les poissons blancs, saisissez vos filets de rougets, sardines et truites. Pensez aussi aux coquillages et crustacés : brochettes de saint jacques, gambas rôties, crevettes à l’ail et au persil.

Les carnivores ne seront pas en reste. Toutes les viandes peuvent passer sur le grill de votre plancha. Tout est une question de goût. Reste alors à choisir son assaisonnement ! Ici aussi la marinade est de mise : poulet au curry, porc façon thaï avec du miel, du soja et de la citronnelle. Les incontournables brochettes ne seront pas oubliées. Pensez aussi aux steaks hachés de bœuf à saisir plus ou moins longtemps en fonction de votre cuisson idéale.

Côté végétal, faites dorer la pilule de vos légumes. Ils prendront une belle couleur dorée : poivrons, champignons, aubergines. Les becs sucré auront aussi de quoi se mettre sous la dent. En été, il y a des fruits à foison. Profitez en pour les faire rôtir ou flamber sur votre plancha, toutes les folies sont permis : ananas, poire ou encore figue. Apportez la touche du chef avec des épices : cannelle, cardamone ou bien anis.

Cet été, pas de doute, la plancha n’aura plus de secrets pour vous !