menu close menu
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
menu Boucheries André, du pré à l'assiette
menu Boucheries André, du pré à l'assiette

Or noir et perles : Soyez parés pour les fêtes !

Conseils
01 décembre 2015

Caviar

 

Cette année, nous avons sélectionné une gamme de produits d’exception en collaboration avec les meilleurs éleveurs et producteurs de caviars et œufs d’escargots. Des produits aux qualités gustatives exceptionnelles pour satisfaire curieux, gourmands et gourmets les plus exigeants !

 

Découvrez en magasin :

– Le caviar Baeri d’Aquitaine, issu d’esturgeons de Sibérie de 6 à 8 ans d’âges, élevés en France. Le caviar est plus clair qu’à l’accoutumé pour un goût fin et très puissant, avec des notes de fruits de mer et d’iode.

– Le caviar Osciètre sélection, issu d’esturgeons russes, entre 12 et 14 ans d’âges. Les grains sont fermes et de belle taille pour un goût fin et long en bouche avec des notes de fruits de mer, de noisette et de beurre.

– Le caviar Beluga, une espèce difficile à élever. Les esturgeons ont entre 18 et 20 ans d’âges. Les grains sont les plus gros mais aussi les plus fragiles et sont de couleur claire, ils garantissent une explosion de saveur en bouche : fruits de mer, noisette et une légère amertume qui caractérise cette espèce.

– Les œufs d’escargots, issus de Gros Gris de production 100% française. De couleur blanche nacrée et de très belle taille, ils sont idéals pour la décoration de vos plats de fêtes. Les saveurs sont subtiles avec des notes de sous bois et de champignons.

 

Conseil de conservation et de dégustation :

Veillez à bien conserver votre caviar entre 0 et 4°C. Celui-ci étant sensible au changement de température, nous vous conseillons de le sortir au dernier moment avant la dégustation, et de le présenter sur un lit de glace. Pour la dégustation, préférez une cuillère en nacre, en corne ou encore en porcelaine et évitez tout contact avec des matières métalliques qui risqueraient d’altérer le goût du produit en l’oxydant.

Vous pouvez également consommer votre caviar accompagné d’un écrasé de pomme de terre, de crème de mozzarella, sur des toasts ou en verrines…

Pour les boissons, outre les habituels champagnes et vodka glacée, vous pouvez associer votre caviar avec un vin blanc sec comme un Pouilly fumé ou un Chardonnay.

Ces produits d’exception sont disponibles sur commande, réservez en magasins avant le 8 décembre !