menu close menu
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
menu Boucheries André, du pré à l'assiette
menu Boucheries André, du pré à l'assiette

Nos 10 astuces pour des crêpes réussies

Partenaires
02 février 2015

Si toutes les occasions sont bonnes pour manger des crêpes, la Chandeleur reste la meilleure des (bonnes) excuses. Mais comment réussir sa recette à coup sûr ? Voici 10 conseils pour une crêpe party réussie !

crepe recette

Crédit photo : chotda

– Sélectionnez de bons ingrédients ! Préférez le lait entier et une farine fluide par exemple. Et armez-vous des bons ustensiles : un fouet pour une pâte sans grumeaux, une poêle anti-adhésive à bords bas pour la cuisson et une spatule (en bois ou en plastique) pour décoller les crêpes.

– Pour une pâte sans grumeaux, il est essentiel de commencer par bien mélanger la farine et les œufs. Une fois que le mélange est lisse, incorporez le lait petit à petit en remuant vigoureusement. Vous pouvez également tamiser la farine au préalable.

– Pour une pâte bien légère et aérienne, ajoutez un verre de bière ou de cidre.

– Si le mélange est trop épais, ajoutez un peu de lait ou d’eau.

– Ne soyez pas impatient et laissez reposer la pâte au moins 2 h à température ambiante. De cette façon, elle ne sera pas élastique.

– Comment savoir si la pâte a la bonne consistance ? Rien de plus simple ! Plongez une louche dans le mélange puis ressortez-là. Passez votre doigt sur le dos de la louche. La trace doit être parfaitement nette !

– Pour des crêpes qui ne collent pas lors de la cuisson, veillez à ce que la poêle soit bien chaude avant de verser la pâte. Graissez régulièrement la poêle entre chaque crêpe, à l’aide de papier absorbant imbibé d’huile.

– Attendez que les bords de la crêpe se décollent pour retourner ou faire sauter vos crêpes.

– Pour les garder au chaud, mettre les crêpes sur une assiette posée sur une casserole remplie d’eau bouillante. Empilez les crêpes au fur et à mesure et couvrez le dessus d’un papier d’aluminium en attendant d’y déposer une nouvelle tout juste cuite.

– Et le dernier meilleur conseil ? Régalez-vous !