menu close menu
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
menu Boucheries André, du pré à l'assiette
menu Boucheries André, du pré à l'assiette

Le sud ouest à croquer !

Conseils
05 juillet 2011

Cette semaine, à l’occasion du mois du Barbecue, le sud ouest est à l’honneur. Découvrez notre gamme de produits aux saveurs et aux couleurs du pays basque !

sud ouest a croquer

– Saucisses au piment d’Espelette :

Un peu de nouveauté dans vos barbecues ? Goûter cette chipolata au piment d’Espelette ! Accompagnée d’un gratin de légumes du soleil, vous régalerez vos convives !
Cuisson conseillée : 10 minutes environ, en fonction de l’intensité du feu du barbecue.

– Saucisse de Toulouse :

Habituellement, on cuisine les saucisses de Toulouse à la poêle et servie avec une purée de pommes de terre. C’est aussi facile de les faire griller au barbecue ! Proposez différentes sauces (barbecue, tomate, moutarde…), quelques légumes gratinés … et le tour est joué !
Cuisson conseillée : 10 minutes environ, fonction de l’intensité du feu du barbecue.

– Magret de Canard mariné au piment d’Espelette :

Une explosion de saveurs est née avec ce magret de canard épicé ! La finesse du piment d’Espelette et la saveur d’un filet de canard vont plaire aux amateurs de viande. Accompagné de quelques pommes de terre sautées, vous régalerez vos invités !
Cuisson conseillée : 8 à 10 minutes, en fonction de l’intensité du feu du barbecue. La viande doit être rosée.

– Tendrons de veau assaisonnés :

A vous de varier les viandes pour être créatifs et épater vos amis ! Les tendrons, de veau, tendres et savoureux, se cuisinent très facilement au barbecue ! Vous pouvez proposer un gratin de légumes de saison, ou une simple salade verte pour l’accompagnement.
Cuisson conseillée : 6 à 8 minutes, en fonction de l’intensité du feu du barbecue.

– Foie gras « original » :

Une idée originale pour l’apéritif ? Découvrez ce foie gras tantôt salé (piment d’Espelette ou anis/fenouil), tantôt sucré (mangue ou figue). Le mariage des saveurs est un vrai délice ! Généralement, on accompagne le foie gras avec une tranche de pain de campagne, légèrement grillée ou encore un pain brioché ; et pour les plus gourmands, servez-le avec une tranche de pain d’épices.