menu close menu
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
menu Boucheries André, du pré à l'assiette
menu Boucheries André, du pré à l'assiette

Le plat gourmand de la semaine : Côtes de porc extra fondantes

Recettes
30 mars 2011

Le soleil recommence à briller, les fleurs nous offrent leurs plus beaux bourgeons, les oiseaux gazouillent de bonheur … et c’est enfin le printemps ! Voici une recette chaleureuse pour attaquer la belle saison : les côtes de porc extra fondantes !

Préparation : 15 min / Cuisson : 35 min

Côtes de porc extra fondantes

Ingrédients pour 4 personnes :

4 côtes de porc dans l’échine / 2-3 carottes / 1 gros oignon / 1 gousse d’ail / 1 verre de vin blanc / Huile d’olive / Origan / Thym / Sel, poivre / Curry

Préparation :

1/ Dans une sauteuse, versez un fond d’huile d’olive et faites rôtir à feu moyen les côtes de porc, saupoudrées d’origan, thym, et de poivre.

2/ Lorsqu’elles commencent à prendre de la couleur, retournez- les et ajoutez les carottes coupées en rondelles, les oignons émincés en lamelles et la gousse d’ail en lamelles également. Ajoutez par-dessus un peu de thym, d’origan, et une petite pincée de curry. Laissez mijoter une dizaine de minutes.

3/ Versez un petit verre de vin blanc et un peu d’eau. Salez et laissez cuire 25 minutes à feu doux et servez bien chaud. Vous pouvez accompagner ce plat d’haricots verts, d’une purée de pomme de terre ou de potiron maison.