menu close menu
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
menu Boucheries André, du pré à l'assiette
menu Boucheries André, du pré à l'assiette

La folie des burgers

Partenaires
18 mars 2014

Vous n’avez pas pu passer à côté de cette tendance qui ne faiblit pas ! Le burger est à la mode. En version resto, même gastro, streetfood ou dans les camions itinérants (les fameux foodtrucks), il se décline sous de multiples facettes, parfois totalement inattendues. Petit tour d’horizon.

Un sandwich venu d’Allemagne

Il y a encore quelques années, le sandwich si populaire de l’autre côte de l’Atlantique était l’apanage de la malbouffe et de la restauration rapide industrielle. Largement popularisé par les Etats-Unis, le hamburger est pourtant originaire d’Allemagne. Une linguiste autrichienne nous explique tout cela en détails. Une des spécialités de la cuisine hambourgeoise est une tranche de boeuf préparée de manière particulière et appelée  « Hamburger Stück ». Ce « Stück », littéralement « le morceau » a traversé l’Atlantique où il est immédiatement devenu le « steak ». Intégration réussie à la nuance près que ce « steak » a ensuite dégénéré en une espèce de galette de viande hachée que les Américains, sans doute pour décliner toute responsabilité, ont eu l’audace d’appeler « Hamburger steak », puis « hamburger » tout court et même « burger ».

Créativité et originalité

Si le succès des grands classiques comme le cheeseburger ne se dément pas, c’est aujourd’hui des recettes bien plus créatives qui s’offrent à nous. Toutes les folies sont permises ! Même l’art s’y colle pour le détourner en version loufoque non comestible. Voyez plutôt…

Pain-Surprise-Burger

Burger pain surprise

fricote fricocotte bruger Coque en pain multi-céréales. Nid de pousses d’épinard. Steak de bœuf à la coque. Œuf à cheval. Cancoillotte.

Fricocotte burger

Drugstore Burger House réinterprété par Fat & Furious Burger

Filet de blanc de poulet. Camembert rôti. Miel. Oignons marinés au vinaigre blanc

Filet de blanc de poulet, camembert rôti, miel, oignons marinés au vinaigre blanc.

Burger d’amour. Bun au caramel rouge. Oignon rouge caramélisé. Pomme Pink lady. Côte de porc. Girolles de fromage de brebis. Gelée de cerise noire. Groseilles.

Burger d’amour. Bun au caramel rouge, oignon rouge caramélisé, pomme Pink lady, côte de porc, girolles de fromage de brebis, gelée de cerise noire, groseilles.

blend-theendburger-fatandfurious

fricote

Photos issues du site http://fatandfuriousburger.com