menu close menu
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
menu Boucheries André, du pré à l'assiette
menu Boucheries André, du pré à l'assiette

La blonde est de retour…

Partenaires
09 octobre 2015

C’est le grand retour de la Blonde d’Aquitaine dans nos magasins ! Notre éleveur Jérôme s’est rendu dans l’ouest de la France en Charente-Maritime, pour nous dénicher des blondes d’exception…

La Blonde porte fièrement sa belle robe froment qui séduit de plus en plus les éleveurs ces 20 dernières années. Il faut dire qu’elle a de nombreux atouts. Climats difficiles ou terrains tortueux, la blonde est imperturbable, ses qualités d’adaptation sont incontestables.

C’est une excellente productrice de viande, elle possède une proportion de morceaux nobles supérieure à la moyenne, de part sa musculature imposante. Un soin tout particulier doit être accordé à son alimentation, afin de lui permettre d’exprimer tout son potentiel.

Pour les fins gourmets, la blonde possède des qualités incontestées : des beaux morceaux massifs, une chair rouge persillée avec une juste proportion de gras, et un grain d’une finesse remarquable.

Jérôme a déniché 8 belles blondes en partenariat avec la Maison Arsicaud en Charente Maritimes.

Cet élevage s’est vu décerner le Sabot d’Or de la race Blonde d’Aquitaine pour  l’année 2014 : une récompense d’exception pour un élevage d’exception et bien sûr, une dégustation d’exception !

 

 

blonde