menu close menu
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
menu Boucheries André, du pré à l'assiette
menu Boucheries André, du pré à l'assiette

INTERVIEW DE LA SEMAINE : CELINE MILAMANT, ACHETEUSE

Conseils
06 juin 2012

Céline M devant les éphémèresC’est le moment pour nous de vous présentez la nouvelle recrue du service achat : Céline !
Arrivée il y a 3 mois Céline renforce le service au quotidien, pour trouver tous les jours, les producteurs du coin qui sauront vous procurez des produits authentiques au bon goût de nos régions !

Quels sont les avantages de travailler avec des producteurs locaux ?

Travailler avec des producteurs locaux et à forte identité régionale c’est avant tout favoriser le développement de l’économie de proximité. Ils sont nombreux et proposent une offre variée et spécifique à chacun. Nos producteurs proposent des produits fabriqués selon un processus traditionnel transmis de génération en génération, qui a su s’adapter avec le temps mais qui garde toute son authenticité. Nous construisons avec eux une véritable relation gagnant / gagnant.

Les intermédiaires et le transport sont limités grâce à la proximité avec nos fournisseurs et la relation de confiance et la transparence que nous installons avec eux nous permet de proposer des produits authentiques et de qualité à nos consommateurs. C’est tout cela notre concept : du pré à l’assiette !

Et pour les consommateurs ?

Ces actions se ressentent directement auprès des consommateurs sensibles aux coûts logistiques et à l’empreinte écologique des produits.
Le client favorise donc, par son acte d’achat, l’économie locale, et indirectement le développement des emplois de proximité. Il se ré habitue à consommer des produits locaux, frais et de qualité qu’il « s’approprie » grâce à la proximité avec le lieu de production. Ce qui est important chez Boucheries André ce n’est pas de faire du « sur bon » mais du local qualitatif accessible à tous.

Pourquoi avoir choisi d’intégrer le service achat de B.A. ?

Pour ma part, j’ai choisi de travailler chez Boucheries André car dans un premier temps j’ai été attiré par le slogan: « le plaisir de bien manger »qui représente dans mon esprit une alliance de partage, de convivialité, et de qualité, en famille ou entre amis. Dès mon arrivée j’ai également été frappée par l’ensemble des actions visant à rendre vivant ce concept ! Après ces quelques mois, je dois dire que cette phrase est une très juste représentation de l’engagement de B.A. C’est une entreprise familiale, qui s’est construite petit à petit et a su s’adapter aux besoins des consommateurs tout en respectant ses valeurs d’engagements telles que l’authenticité, le plaisir, la passion, la proximité, le professionnalisme…. Ces valeurs d’entreprise sont très importantes et ne sont pas seulement écrites elles sont appliquées chaque jour comme principe dans la prise de décision.

Faire partie du service achat c’est contribuer chaque jour au plaisir de bien manger par la sélection de produits authentiques, de qualité, et qui ont du goût !

06 septembre 2012, 16:48
Mary Margerie.

Quel beau métier!

06 septembre 2012, 16:48
Mary Margerie.

Quel beau métier!