menu close menu
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
menu Boucheries André, du pré à l'assiette
menu Boucheries André, du pré à l'assiette

Twistez votre BBQ et régalez-vous tout l’été !

Partenaires
02 juin 2015

Pour profiter de votre barbecue tout l’été sans jamais vous en lasser, voici toutes nos astuces inédites pour régaler petits et grands !

barbecue-boucheries-andré

Variez les plaisirs !

Qui a dit que barbecue était synonyme de monotonie ? Osez les marinades, en un tour de main et quelques tours de moulin à poivre ou à épices, vous transformerez vos pièces de viande en une explosion de saveurs. Côté marinade, pas besoin de chercher midi à quatorze heure, un peu d’huile et de vinaigre suffisent, usez des herbes aromatiques et des épices, bref laissez parler votre imagination ! Gardez seulement en tête qu’il ne faut jamais saler la marinade, et que pour développer ses saveurs elle à besoin de temps. Préparez- la idéalement la veille.

Côté boeuf : vous pourrez opter pour des saveurs épicées comme le piment, le poivre, le paprika, les épices tex-mex… que vous mélangerez avec du vin blanc, de l’huile d’olive et un peu d’ail.

Côté viande blanche : comme le poulet ou le lapin, nous vous proposons l’indémodable thym citronné avec une pointe de miel. Vous pourrez aisément remplacer le thym citronné par du thym et un jus de citron. Mélangez le tout avec du vin blanc, et pour la forme piquez quelques quartiers de citrons confits sur vos brochettes. Effet garanti !

Côté canard : surprenez toutes les papilles avec une touche asiatique ! Mélangez un peu de gingembre ciselé finement avec de la sauce soja sucrée et un peu de miel. Faîtes mariner des aiguillettes de canard que vous embrocherez entières sur un pic en bois. Quelque minutes aller-retour sur le grill (le canard se déguste rosé) et le tour est joué !

Découvrez des pièces de viandes exclusives et économiques !

Parce que barbecue ne rime pas seulement avec côtes de boeuf, brochettes et merguez, vous retrouverez chez votre boucher préféré des produits dont vous ne soupçonniez même pas l’existence. Petit tour d’horizon de ces pièces inédites et économiques.

La tranche de boeuf : située dans la cuisse du boeuf, elle fait partie des pièces de viande les plus charnues. Présentée sous la forme d’une tranche épaisse, elle ne demande pas de préparation particulière. Déposez-la directement sur le grill. Optez pour une cuisson saignante et vous obtiendrez une viande fondante !

Le paleron de boeuf à griller : généralement associé au pot au feu, découvrez une version détournée détaillée en tranches fines d’un centimètre. Le morceau est traversé en son milieu par un nerf important que vous pourrez ôter avant ou après cuisson. A déguster simplement grillé et accompagné d’une sauce béarnaise !

Le grilladin de boeuf : cette pièce issue du flanchet est une version détournée des pièces à pot au feu. Proposée en tranche fine, préalablement marinée au miel, elle se prête idéalement au jeu du grill.

La côte de veau façon T-Bone : est une côte filet prise dans la longe de veau et dont on a conservé le filet. Elle se reconnait facilement à son os en « T » qu’elle porte en son milieu. Lorsque vous la choisissez, veillez à ce qu’elle soit assez épaisse pour ne pas sécher à la cuisson.

Sucré, salé soyez inventif !

Pour que votre barbecue soit aussi créatif que récréatif, ne vous limitez pas à des pièces de viande. Avec un peu d’imagination, tous les produits se grillent à merveille à condition de trouver la juste dose.

Courgettes coupées en lamelles badigeonnées d’ail et d’huile d’olive, tomates coupées en deux arrosées d’un filet d’huile d’olive et d’herbes de Provence accompagneront à merveille vos grillades estivales. Camembert, Saint-Marcelin, Saint-Félicien, enveloppés dans du papier d’aluminium avec un filet d’huile d’olive et du romarin vous feront fondre de plaisir.

Et pour le dessert les célèbres marshmallows grillés seront votre madeleine de Proust. Et si vous préférez une version vitaminée et rafraîchissante, optez pour des brochettes d’ananas !