menu close menu
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
menu Boucheries André, du pré à l'assiette
menu Boucheries André, du pré à l'assiette

Garden-Party : mignardises en folie

Conseils
28 mai 2015

Les beaux jours arrivent et amènent forcément leur lot de bons moments entre amis. Pour en profiter, quoi de mieux qu’une garden-party ? Au menu : amuse-bouches, tapas et mignardises pour se régaler avec légèreté, le format mini va vous régaler !

Boucheries-Andre-garden-party-tapas

Crédit photo : ant217 / Foter / CC BY-NC-SA

Plantez le décor : astuces « nature »

Pour une ambiance et une décoration réussies, rien de tel qu’une table bien dressée. Sortez planches et tréteaux et dépliez votre plus jolie nappe. Disposez-y des bouquets de fleurs des champs et si vous décidez d’organiser votre apéro le soir, quelques bougies ou lanternes en papier complèteront l’atmosphère.

Pour avoir du succès à table, privilégiez une décoration qui se croque. Gaie et ludique à la fois, succès assuré. Pour se rafraîchir, carafes d’eau plate et gazeuse seront les bienvenues, ajoutez quelques tranches de citron, citron vert, fraises, et quelques feuilles de basilic ou de menthe pour aromatiser et donner du peps. Agrémentez la table de quelques pots d’herbes aromatiques (basilic, ciboulette, persil) et graines (sésame, pavot, graines de courge). Ainsi, vos invités pourront piocher dedans et apporter leur petite touche personnelle aux préparations.

Petit format pour grand plaisir

La version mini, tendance et pratique à picorer, est le format idéal pour une apéro party. C’est l’occasion de faire parler votre créativité, pour que fantaisie et gourmandise soient de la partie.

Quelques idées garanties 100% fantaisie :

– La feuille de brick, craquante à souhait, se plie en quatre pour le plaisir des yeux. Sous forme de bonbon, de triangle (samoussa) ou de baluchon, vous pouvez la garnir de jambon blanc, épinards crème fraîche et menthe. Sinon, un peu de viande hachée (bœuf, veau) bien assaisonnée et le tour est joué.

– Les croissants, salés aux herbes, bresaola et parmesan, bien roulés et dorés ils vous feront tous craquer.

– Les mini-burgers, bœuf, oignons, cheddar et moutarde pour les gourmets gentiment carnivores.

– Les mini-cakes et tartelettes, accompagnés de dés de jambon blanc, olives et chèvre, à s’en lécher les doigts !

– Les mini-croque monsieur, pour franciser savoureusement votre apéro. Un peu de jambon blanc, gruyère ou accompagné d’un œuf de caille, version madame !

 

Voilà un avant goût d’été pour réunir ses amis et se régaler. Et vous connaissez la devise, tout ce qui est petit est mignon. Alors à jeudi pour la recette.