menu close menu
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
menu Boucheries André, du pré à l'assiette
menu Boucheries André, du pré à l'assiette

Filière bovine : les Boucheries André engagées pour la qualité

Conseils
23 février 2012

Nous pensons qu’un produit de qualité, est un produit qui a été respecté tout au long de sa vie. C’est pourquoi, nous avons toujours œuvré dans le respect des conditions animales – élevage, alimentation, transport, abattage – et ce jusqu’au consommateur. Notre exigence s’affiche dès le partenariat avec nos éleveurs qui répondent à nos critères fondamentaux, et avec qui nous partageons les mêmes valeurs : le bien être animal et la qualité d’élevage. Nous sommes extrêmement sensibles à ces conditions.

J.Curt, éleveur Charolaise, Vandeins 01

Nous avons aussi la fierté de pouvoir dire que depuis de nombreuses années, nous exigeons de nos partenaires un abattage conventionnel, afin de répondre à nos exigences de respect de l’animal et de qualité du produit. En effet, l’abattage conventionnel est un procédé d’abattage qui permet la mise à mort avec étourdissement préalable, l’animal est rendu immobile et insensible à la douleur. Les viscères sont enlevés intégralement de manière à ne pas souiller la viande. Ce procédé d’abattage évite tous risques de contaminations bactériologiques. Quant à l’abattage rituel, la mise à mort s’effectue sans étourdissement et par égorgement ; lors de cette pratique, il y a un risque que le bol digestif s’écoule par la zone d’égorgement en contact avec le collier – partie utilisée pour la fabrication des steaks hachés notamment, ce qui représente un risque de contamination de la viande.

Toutes nos viandes hachées de Boeuf sont fabriquées par nos soins dans notre atelier de découpe, mitoyen aux abattoirs de Corbas (69). Nous sommes le seul atelier du département à détenir l’agrément CEE pour produire des steaks hachés frais vendus en Libre Service. Ils répondent à un procédé de hachage et de formage qui leur donne un goût unique, composés uniquement de viande et sans ajout de conservateur. Nous oeuvrons pour un steak haché de qualité supérieure, issus de viandes de nos régions, sélectionnées et abattues conventionnellement.

Aux B.A, nous sommes engagés depuis plus de 30 ans à respecter tous les acteurs de la chaîne : l’animal, l’éleveur et le consommateur.

La qualité est une question d’éthique quotidienne chez B.A.

En savoir plus sur la fabrication de nos steaks hachés, cliquez ici