menu close menu
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
menu Boucheries André, du pré à l'assiette
menu Boucheries André, du pré à l'assiette

Le succès au bout du pique : la brochette

Conseils
17 juin 2014

Quelques ingrédients enfilés sur un pique tels des perles le long d’un collier, à première vue, réussir des brochettes n’a rien de sorcier. A la portée de tous, quelques astuces feront néanmoins la différence ! Cet été, vous serez le roi de la brochette ! Prêts ? Voici nos 5 secrets pour décrocher la couronne à coup sûr !

boucheries-andre-reussir-ses-brochettes

 Secret n°1 : La marinade !

Voilà la première astuce qui hissera vos brochettes maison en haut du hit parade des barbecues de l’été. Composée d’épices, de miel, de sauce soja ou encore d’herbes aromatiques, la liste des possibilités est longue et infinie ! Pour apporter du moelleux à une viande blanche, utilisez par exemple une marinade à base de yaourt ou de fromage blanc. Voilà comment bluffer vos proches, au prochain barbecue, avec de simples et savoureuses brochettes de poulet !

Secret n°2 : La cuisson !

Pssst ! Le crépitement de la brochette sur la grille brûlante du barbecue ! Voici la première étape de la cuisson de vos chères brochettes ! Elles doivent être colorées à l’extérieur mais conserver un cœur tendre. Pour la cuisson, rien ne vaut le barbecue, la pierrade ou encore la plancha car la brochette aime être saisie. Adepte d’une vive chaleur -sans pour autant aimer les coups de chaud, attention aux flammes du barbecue – elle pourra néanmoins se contenter d’une cuisson au four en position grill.

Secret n°3 : Votre allié ? La diversité !

Les brochettes se déclinent à foison, qu’elles soient faites de viande, de poisson, de légumes ou encore sucrées, chacun y trouvera son compte. Pour le dessert, des brochettes de fruits rôtis feront sensation !

Secret n°4 : L’accompagnement !

La brochette n’aime pas faire bande à part ! Accompagnée, elle n’en sera que sublimée. Une pierre, deux coups. Utilisez votre barbecue pour y faire griller quelques légumes : aubergines, poivrons, champignons ou bien servez-vous des braises pour y faire cuire des pommes de terre dans du papier d’aluminium. Vous pouvez aussi réaliser une sauce maison pour accompagner vos brochettes et épater vos proches ! Effet immédiat !

Secret n°5 : A tout bon artisan, de bons outils, à toute bonne reine de la brochette, de bons piques !

Le pique est l’accessoire indispensable à l’élaboration de brochettes. Il peut être en métal ou végétal. Tout est une affaire d’utilisation et de préférence. Artistes de la brochette, s’il ne se passe pas un barbecue sans qu’elle soit au rendez vous, préférez les piques en métal. Ils sont réutilisables et pratiques. Pour les adeptes des piques en bois ou en bambou – doux souvenir des soirées au coin d’un feu, un marshmallow fondant planté au bout d’un pique – nous vous conseillons de les faire tremper dans de l’eau, 30 minutes avant de vous en servir pour éviter qu’ils ne brûlent une fois sur le feu.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour devenir un as de la brochette. Succès garanti !

 boucheries-andre-brochettes