menu close menu
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
menu Boucheries André, du pré à l'assiette
menu Boucheries André, du pré à l'assiette

Cave de maturation

Made in B.A.
13 décembre 2017

Pour une viande d’exception, et de caractère !

Avis aux amateurs :

Goûtez toute la différence avec nos viandes maturées, reconnues pour leur saveur incomparable et leur tendreté exceptionnelle.

La viande maturée, une question de goût

A l’instar d’un vin qui se bonifie dans le temps ou des fromages bien affinés, la viande de bœuf se mature et a besoin de temps pour être affinée.

Une maturation longue permet à la viande de se sécher lentement, et sous sa chair pourpre prononcée se développent une richesse en goût et une tendreté incomparables. Totalement naturelle, la maturation est un procédé qui consiste à faire reposer l’os des morceaux de viande de bœuf, dans des conditions optimales et rigoureusement contrôlées, pour en magnifier les saveurs pour le plus grand plaisir de vos papilles.

Les secrets pour une viande maturée de qualité : une maîtrise tout au long de la filière

Parce que la maturation concentre et accentue l’arôme brut de la viande et développe des saveurs propres à chaque race et à chaque animal selon son âge et la manière dont il a été élevé, une maturation longue ne peut se faire qu’après sélection d’une viande de très haute qualité : les morceaux les plus nobles de la viande de bœuf racée conviennent le mieux à la maturation, mais ce n’est pas tout !

– Excellente alimentation des animaux : bêtes élevées à l’herbe, sans ensilage, pour obtenir des viandes qui développent les saveurs de leur terroir et magnifient les caractéristiques de chaque race

– Le bien-être animal est également primordial : pour faire une viande de bonne qualité, il faut une bête heureuse. Animaux élevés en plein air

– Sélection de l’animal vivant pour obtenir les meilleures viandes qui auront tout le potentiel pour maturer (bonne couverture en gras, avec un fort persillé).

Faîtes confiance à nos bouchers :

chez Boucheries André, nos bouchers réservent les plus beaux morceaux et les affinent pour vous, dans leur cave de maturation dédiée à l’affinage.

Sur demande, nos bouchers découperont votre pièce sélectionnée et vous repartirez avec votre viande maturée à point, parée selon le savoir-faire traditionnel et surtout prête à cuire/àgriller.

Et c’est seulement une fois parée que votre viande sera pesée !

N’hésitez pas à demander conseil, et pensez à réserver.

Conseils de dégustation :

Cuisson bleue ou saignante

Consommer sous 48h