menu close menu
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
menu Boucheries André, du pré à l'assiette
menu Boucheries André, du pré à l'assiette

Plus de secrets entre nous : tout sur les appellations de nos volailles !

Conseils
22 juillet 2014

Choisir un poulet, rien de très sorcier ? Détrompez-vous ! Aux Boucheries André, nous vous proposons un large choix de volailles et notamment des volailles sous cahier des charges, Label Rouge, AOC de Bresse, biologiques. Ces multiples appellations résonnent comme des garanties de qualité. Mais à l’heure du choix, comment vraiment savoir ce qui se cache derrière ces termes ? Décryptage des appellations de nos poulets Boucheries André !

boucheries-andre-volailles-qualite

Des poulets de grand air

Pour s’assurer d’avoir une viande de qualité, l’environnement dans lequel la volaille est élevée est un critère essentiel. Nos poulets d’appellations Label rouge, AOC de Bresse et Agriculture biologique sont tous certifiés « élevés en plein air ». Ils ont à leur disposition un espace vert pour évoluer et développer toutes leurs qualités gustatives.

Bien grandir : une affaire de patience

Tout vient à point à qui sait attendre. Chez Boucheries André, nous l’avons bien compris. En effet, les volailles ont besoin de temps pour grandir suffisamment. Si les poulets standards ont en général, une durée d’élevage de 38 jours, ceux de nos gammes d’appellations ont plus de temps pour se développer : 56 jours pour ceux sous cahier des charges, 81 jours pour les poulets biologiques, de 81 à 94 jours pour les Label Rouge et 120 jours pour nos AOC de Bresse.

Une alimentation préservée

Nos gallinacés sous cahier des charges, Label Rouge, AOC de Bresse et biologique font aussi l’objet de toute notre attention côté alimentation. Ils sont nourris avec des aliments d’origine végétale et minérale, issus de l’agriculture biologique pour l’appellation du même nom. Pour l’AOC de Bresse, il s’agit d’un mélange de céréales et de produits laitiers, l’élevage sur parcours herbeux permet aussi aux poulets de Bresse de se nourrir de vers. Avec ce dernier critère, pas de craintes à avoir, c’est la garantie d’un goût optimal dans votre assiette !