menu close menu
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
menu Boucheries André, du pré à l'assiette
menu Boucheries André, du pré à l'assiette

[ACTU] Incendie aux abattoirs de Corbas : la solidarité chez Boucheries André

Non classé
30 août 2012

Boucheries André – Rillieux-la-Pape, le 29 août 2012

Notre site de Sodely en charge de la transformation des viandes, situé à Corbas (Rhône) vient d’être détruit dans l’incendie des abattoirs de ce mercredi 29 août 2012.

Aucun personnel n’a été blessé grâce à une gestion exemplaire et solidaire des équipes sur place.

D’une superficie de 4000m² et animé par 35 collaborateurs, ce site était en charge de la découpe et préparation des viandes. Il était équipé d’ateliers complexes et d’équipements frigorifiques.

Chaque magasin Boucheries André possédant un atelier de découpe, assure la transformation de la viande sur place, pour un maximum de fraîcheur et de proximité avec le client. Cette structure spécifique à l’entreprise permet immédiatement le redéploiement des équipes. La solidarité qui caractérise les équipes Boucheries André assurera un accueil dans les meilleures conditions de ces 35 personnes dont le savoir-faire constitue une des forces de l’entreprise.

Pour les consommateurs, les points de vente Boucherie André seront peu affectés par des ruptures de stock, d’une part grâce à la solidarité de la corporation et des filières locales qui se sont manifestées spontanément pour apporter leur soutien à l’entreprise, et d’autre part par le concept de circuit court propre à l’entreprise.

A noter que le site de préparation des charcuteries et salaisons du groupe, également présent à Corbas, n’a pas été touché par cet incendie et continu de fonctionner normallement.

Le jour même de l’ouverture avec succès du nouveau magasin de Tignieu confirmant le concept du Pré à l’Assiette de Boucherie André, nous devons faire face à ce nouveau défi. Toutes les solutions sont mises en place pour assurer la continuité de l’activité.

Plus d’informations sur l’entreprise en cliquant sur http://www.boucheries-andre.fr

Contact presse :

Yann Le Flohic – Nouveau Monde DDB PR – tel : 06 81 24 32 51 – email : yann.leflohic@nmddb.com