menu close menu
interligne
interligne
Facebook Boucheries André Instagram Boucheries André Youtube Boucheries André
Site Boucherie André
Contacter Boucheries André
Inscription newsletter Boucheries André
menu Boucheries André, du pré à l'assiette
menu Boucheries André, du pré à l'assiette

Le plat gourmand de la semaine : Les « made in » BA sont à l’honneur !

Recettes
02 mars 2011

Cette semaine, découvrez nos idées recettes pour les enfants ! Chez B.A., on partage le plaisir de bien manger aussi avec les ptits loups !

Saucisse de Toulouse grillée et sa purée « maison »

Saucisse de Toulouse

Ingrédients pour 4 personnes :

4 saucisses de Toulouse fabrication Boucheries André / 1 kg de Pommes de Terre / 1 Gousse d’Ail / ½ litre de Lait / gros sel, poivre /  huile

Préparation de la purée :

Éplucher les pommes de terre et la gousse d’ail. Mettre les pommes de terre dans une grande casserole d’eau. Ajouter du gros sel et deux morceaux d’ail. Porter à ébullition. Laisser cuire plus de 20 minutes. Lorsque les pommes de terre sont cuites, les passer au moulin à purée ou au mixeur. Ajouter le lait chaud en quantité suffisante pour que la purée présente une consistance onctueuse.

Cuisson des saucisses de Toulouse :

Faire cuire les saucisses sur un grill chaud légèrement huilé pendant 4 minutes. Cuire les saucisses en deux fois seulement, une fois par coté, afin d’avoir le dessin du grill imprimé sur la saucisse. Saler et poivrer

En plus de la purée, vous pouvez accompagner les saucisses d’un peu de salade verte.

Spaghetti à la bolognaise

Spaghetti à la bolognaise

Ingrédients pour la sauce :

250 g de viande de bœuf hachée / 60 g de champignons / 1 carotte moyenne / 2 oignons / 1 petite boîte de concentré de tomate / 30 g de beurre / 1 cuillère à soupe d’huile d’olive / 1/4 de litre de bouillon / 1 /8 de litre de vin rouge / poivre

Pour les pâtes :

250 g de spaghetti / 60 g de parmesan râpé / 1 cuillère à café d’origan

Dans le beurre chaud, faites revenir les oignons et les champignons coupés en morceaux avec la carotte râpée. Ajoutez la viande, le concentré de tomate, remuez le tout, puis mouillez avec le bouillon et le vin. Salez et poivrez. Faites mijoter à petit feu en remuant de temps en temps jusqu’à ce que la sauce soit en crème épaisse.

Faites cuire les spaghettis dans 3 litres d’eau salée, la cuisson à point « al dente » comme disent les Italiens, c’est-à-dire cuits mais fermes.
Retirez-les tout de suite de l’eau, égouttez-les. Présentez-les avec la sauce au centre du plat, saupoudrez du parmesan mélangé à l’origan. Ne mélangez le plat qu’avant de servir.